Tristan : Ingénieur logiciel depuis plus de 10 ans je souhaite contribuer à démystifier ce qu’il se passe derrière l’écran auprès du grand public plutôt qu’accroître dans l’ombre la fracture numérique. L’Âge du Faire est un moyen impactant pour agir aux côtés d’autres disciplines attractives formant un ensemble cohérent tout autant ludique que sérieux. Porte le pôle codelab.
Mohamed : Automaticien et électricien industriel avec une grande passion pour le monde du cinéma. C’est dans un fablab que j’ai rencontré Arnaud et Tristan puis Arthur par la suite, c’est d’ici que l’idée d’un tiers-lieu est devenue un projet. Je suis aujourd’hui chargé d’une production audio-visuelle naissante. Porte le pôle medialab.
Arthur : Ingénieur en Conception Mécanique depuis 7 ans et après une expérience dans le secteur industriel je développe des solutions de production d'énergies renouvelables accessibles. La rencontre avec les autres porteurs accélère la dynamique et créé une équipe pluridisciplinaire permettant de sensibiliser et de proposer des solutions en co-construction avec les acteurs locaux. Porte le pôle fablab.
Arnaud : Un parcours professionnel varié, de l’agro-alimentaire à la régie spectacle en passant par la projection cinéma ainsi que de l’auto-entrepreneuriat en multi-services.
Aussi variées soient-elles, ces expériences m’ont toujours mené à fabriquer, démonter, réparer des trucs et transformer des bidules !
C’est donc naturellement que j'ai été attiré par la communauté des makers ainsi que les lieux qui les rassemblent et les valeurs qu’ils partagent. Porte le pôle recyclerie.